Accueil > Les Écoles > ILERI

www.ileri.fr
contact@ileri.fr

Paris

Fondé en 1948, l’ILERI, institution de référence dans son domaine, a pour objectif de délivrer aux étudiants une formation fondamentale et professionnalisante. L’ILERI apporte aux responsables de demain les connaissances nécessaires à la compréhension du système politique international, à l’appréhension de l’économie moderne et au discernement des grands enjeux géopolitiques.

Cette école de relations internationales, forme les étudiants aux fonctions des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française, de la diplomatie, des collectivités territoriales, des « think tanks », du journalisme, des cabinets de lobbying, cabinets conseils en risque pays ou encore des cabinets de recrutement internationaux. La notoriété de l’ILERI repose sur la réussite de ses anciens élèves dans le monde des relations et affaires internationales.

L’enseignement est fondé sur l’étude des questions politiques, économiques et juridiques internationales, d’une manière concrète, actuelle, pour comprendre les enjeux à l’échelle mondiale.

FORMATIONS

• Bachelor en Relations Internationales, une formation généraliste au programme complet (droit international, sciences politiques, etc.) qui propose également des périodes en entreprise pour se professionnaliser.
  • 2ème Cycle en Relations Internationales
  • Option 1 : Master Sécurité internationale et défense – Université Pierre Mendes France Grenoble II
  • Option 2 : Bac+5, Intelligence économique management de l’information stratégique à l’international
  • Option 3 : Bac+5 Action humanitaire manager de projets internationaux – Ecole 3A – Titre certifié niveau 1

Possibilité d’alternance au niveau Master 2

Débouchés : organisations internationales, ministères, diplomatie, institutions européennes, ONG, entreprises internationales, secteur de la défense, cabinets conseil, journalisme, collectivités locales et territoriales…

COORDONNEES DES ECOLES

PARIS

7-11, avenue des chasseurs 75017 PARIS
+33(0)1 40 53 00 44

Clémence BARRET, Master 2 Promo 2012,

Enfants du Mékong -BIRMANIE

« Quelques jours après avoir soutenu mon rapport de stage, je partais en Asie pour un an de mission VSI avec l’association Enfants du Mékong dont l’activité principale est le parrainage d’enfants et le développement de l’éducation dans sept pays d’Asie du sud-est. Je suis coordinatrice de programmes de parrainage et de projets de développement en Birmanie nord : il s’agit pour moi de visiter les foyers, de rencontrer les responsables locaux et de suivre le déroulement des projets afin de faire le lien entre le siège de l’association à Paris et le terrain. »

Mathilde ISLER, Master 2 Promo 2009,

« J’ai obtenu ce poste après le stage de 8 mois effectué lors de ma dernière année de l’ILERI. Ma formation internationale m’a beaucoup aidée à appréhender ce poste où je dois mêler diplomatie et compétences techniques, notamment sur le fonctionnement de l’ONU.

Actuellement chargée de mission “Développement Durable et Nations Unies” au MEEDDM (Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer), à Paris. J’ai obtenu ce poste après le stage de 8 mois effectué lors de ma dernière année de l’ILERI. Ma formation internationale m’a beaucoup aidée à appréhender ce poste où je dois mêler diplomatie et compétences techniques, notamment sur le fonctionnement de l’ONU. »