Accueil > Les Écoles > IHEDREA
IHEDREA
PRESENTATION
TEMOIGNAGE

IHEDREA

Ecole de droit rural et de management agroalimentaire
www.ihedrea.org
ihedrea@ihedrea.org

 

Paris

L’IHEDREA forme des professionnels capables d’intervenir en tant que cadres juridiques et de gestion de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de l’immobilier.

L’école délivre à Bac+3 un Bachelor, à Bac+4 un titre certifié de niveau 2 et à Bac+5 différents Masters en partenariat avec des universités.

L’IHEDREA permet à ses diplômés d’intégrer des entreprises à la recherche de profils de plus en plus polyvalents.

FORMATIONS

  • Conseiller en droit rural (titre à Bac +4)
  • Master 2 en « Expertise foncière » (partenariat avec l’Université de Picardie)
  • Master 2 « Aménagement des entreprises, filière agricole et agro alimentaire »
  • Master 2 en « Aménagement et gestion foncière » (partenariat avec l’IAE de Caen)

Parcours pédagogique possible : Etudiant, Apprentissage, VAE, Formation continue

COORDONNEES DES ECOLES

PARIS

70 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret
+33(0)1 41 06 62 22 +33(0)1 42 70 96 41

Benoit LECHENEAULT,

Responsable d’AGRIFRANCE – Département Foncier Rural de BNP Paribas (promotion 1992)

« Aujourd’hui responsable d’un département de gestion de patrimoine chez BNP Paribas, je fais toujours confiance à l’IHEDREA et à ses étudiants puisque j’y ai recruté plusieurs candidats en alternance (Master Expertise Foncière).

Après mon BTS de gestion agricole, j’ai intégré l’IHEDREA en admission parallèle sur les conseils d’anciens. Je n’avais pas d’idée précise de mon projet professionnel, si ce n’est que je souhaitais rester en contact avec le milieu agricole. L’école m’a permis d’acquérir des bases solides dans les domaines juridiques, économiques et fiscaux.

Face aux enjeux actuels de société (comment nourrir la planète, concilier développement tout en préservant l’environnement…), les étudiants de l’IHEDREA ont une carte majeure à jouer dans cette filière. »

Stéphane GLUCKSMANN,

Directeur Général Adjoint – CITYA Immobilier (promotion 1986)

«  Je découvre, en 4e année, la gestion immobilière, l’expertise immobilière et les transactions de propriétés agricoles et forestières. J’ai rejoint CITYA en 2001, pour travailler aux côtés de Philippe Briand, son fondateur.

Mon poste de DGA, consiste développer de nouveaux projets, accompagner les collaborateurs…
Le profil des étudiants de l’IHEDREA correspond parfaitement à celui de nos gestionnaires ou de nos commerciaux. CITYA recrute 150 salariés par an et les profils conquérants sont les bienvenus. L’IHEDREA reste l’image même de la polyvalence, de l’ouverture d’esprit. La pluralité des cours contribue énormément à cette ouverture. J’y ai appris un mode de pensée, j’y ai trouvé des amis, presque une famille !  »